L’école

Notre objectif est d’assurer une liaison entre le jeune malade  et son milieu scolaire.

Nous pouvons l’aider à se mettre à jour dans ses cours si quelqu’un les lui a apportés.

Nous pouvons accéder à l’ENT, espace numérique de travail,  pour prendre connaissance du travail effectué en classe pendant son absence, et lui permettre ainsi, de ne pas trop se déconnecter.

Si nous n’avons aucun support de travail, notre connaissance des programmes nous permet toujours d’effectuer des révisions, ou de traiter des points sensibles personnalisés.

Mais quelle que soit la matière, nous agissons en fonction de l’état de fatigue du malade. C’est au vu de ses réactions, que nous déterminons la durée de notre intervention.

Pour qui ?   Où ?   Quand ?

Pour tous les malades d’âge scolaire, de la maternelle à la terminale et au-delà, qui ont été signalés par l’équipe médicale comme étant en état de travailler.

Où ?

–       En pédiatrie, au 1er étage du pôle mère-enfant, dans la salle de classe, si l’enfant peut s’y rendre, sinon, dans sa chambre. La salle de classe est équipée de 3 ordinateurs portables, d’un tableau interactif, de plusieurs collections de manuels scolaires de tous niveaux.

–       Au CMPEA, rue Jean Billaud.

–     A domicile, si, à la suite d’une hospitalisation, le jeune malade ne peut pas repartir à l’école et doit rester chez lui quelque temps.

Quand ?

En période scolaire, tous les jours, sauf le week-end, à partir de 13 h30

Retour